Club d’oenologie « domestique »

Trois clubs d’oenologie ont récemment fait appel à Gusto Vinum. Nous aurons donc à la rentrée prochaine, le plaisir de nous rendre à l’Amicale Oenologique Chartraine (AOC !) à Chartres-de-Bretagne, au club du Rheu et un troisième dont nous attendons confirmation.

Nous aimons beaucoup ces rencontres car les clubs regroupent souvent des membres passionnés et curieux. C’est pour nous l’occasion d’approfondir des appellations sur lesquelles nous sommes parfois passés un peu trop rapidement. Enfin, à cette occasion, Gusto Vinum se rendra dans les vignobles pour « sentir » les terroirs dont il faudra parler.

Vous ne pouvez peut-être pas (ou pas encore !) rejoindre un club oenologie. Alors que diriez-vous de fonder un club « domestique » ? 

Autrement dit, pourquoi ne pas réunir quelques amis chez vous ou dans un lieu de votre choix, pour une série de rencontres au rythme qui vous va bien (une fois par mois, par trimestre ?).

L’avantage est double : vous améliorez progressivement vos connaissances, suivant une pédagogie adaptée ; vous bénéficiez de tarifs préférentiels. Et si vous n’êtes pas certains de pouvoir vous engager pour plusieurs rencontres, vous déciderez à l’issue de la première, si vous souhaitez ou non continuer. Ça mérite d’y réfléchir non ?
Contactez-moi ou laissez-moi un message et parlons-en !